Dispositions en cas de nouvelle interruption de saison

Lors de sa dernière réunion, le Comité central de l'ASF a décidé d'initier l'adoption d'une disposition dans le règlement de jeu en cas de nouvelle interruption de saison.

 

Sur le plan du contenu, le règlement prévoit que les compétitions de championnat seront validées si, au moment de l'interruption de la saison, au moins la moitié des journées régulières (en dehors des finales, etc.) ont déjà été jouées en totalité, dans la majorité des ligues et catégories. Si le nombre de matchs joués par les différentes équipes est différent au moment de l'interruption, le quotient de points marqués par matchs est déterminant. Les championnats d'une demi-année interrompus ne sont pas comptabilisés, quel que soit le nombre de journées disputées. Il en va bien entendu de même pour les compétitions de Coupe.

 

Si moins de la moitié des journées sont jouées dans leur intégralité, rien ne sera pris en compte (la Swiss Football League a déjà adopté les mêmes dispositions pour la Raiffeisen Super League et la Brack.ch Challenge League). 

 

Afin d'assurer un traitement aussi uniforme que possible, le Comité central de l'ASF sera responsable de la décision d'interruption pour l'ensemble des ligues, à l'exception de la Raiffeisen Super League et de la Brack.ch Challenge League. Les détails tels que la détermination de promotions/relégations, si des finales sont prévues, doivent être réglés par l'organisateur de la compétition respective.

 

 

Qualification Helvetia Coupe Suisse

Résultats tour préeliminaire - tirage du 1er tour

plus